Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petits bonheurs, petits malheurs et complications de la vie.

Sections : Rol   Ecrits   Le Coin à Sam   Des Visages   Boite à idées  

Ecrire un article 


Un roman….

Telle est la vie. Un roman absurde ou s’enchaînent les chapitres au gré du temps, où le lecteur, réduit à la servitude, se voit forcer d’en lire machinalement ligne après ligne, dépourvu de la simple liberté d’en sauter des passages, ou d’en réécrire des pages, à sa guise.

 

Tant de chapitres… Le huitième s’achève ce soir… Un chapitre beau et triste, sensuel et troublant, où les joies succédaient aux peines, où l’espoir entrevu d’un futur espéré, s’effaçait au devant des aléas du cœur humain… Qu’y a t il à changer à présent ? Que reste t il à regretter, quand cinq mois d’une vie se retrouvent, en un souffle soudain, réduits à l’oubli ?

Me revoilà, ce soir, esclave de ce cœur humain, forcé d’en accepter les choix sans pouvoir à nouveau me lever, et lui dire, en face : « Cœur humain, foutu raclure, pourquoi rends-tu si compliquées des choses qui pourraient être si simples et si belles… ? »

 

Tant pis. Le quatrième chapitre s’est écrit dans le sang. Le sixième tenait sur un SMS, et le septième avait un arrière goût de chat ( private joke, désolé ). Le huitième, tracé à l’encre verte jade, était le plus beau, assurément. Mais tel est le jeu du Livre de la Vie : Dépouiller le lecteur du droit de s’attarder sur certaines pages, et d’y revenir, encore et encore, comme pour s’y perdre à tout jamais.

Repondre a cet article

Ecrit par RolTom, le Vendredi 9 Mai 2003, 00:40 dans la rubrique "Rol".