Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petits bonheurs, petits malheurs et complications de la vie.

Sections : Rol   Ecrits   Le Coin à Sam   Des Visages   Boite à idées  

Ecrire un article 


L’écume des jours

Voilà.. les jours passent, laissant dans leur sillage doré merveilles et horreurs.. Que de choses se sont passées depuis mon dernier article sur ce journal ! Je vais essayer de résumer, pour le mieux…


Rappelez vous de ce poinçonneur fou qui s’acharnait sur mes volets pour violer mon intimité. Je l’ai croisé en ville, et l’ai copieusement engueulé. Jimmy… Malheureuse victime de sa faiblesse. Là où d’autres trouvent la force d’échapper à leurs chimères, les siennes le dévorent, jour après jour un peu plus. Il se raccroche à son rêve, à cette enfant qui n’en est plus une depuis bien longtemps… Aujourd’hui Bouchra, ce songe perdu, exhibe son corps et sa folie dans une boite échangiste aux abords de Toulouse. Dire que je suis sortie avec elle.. brrr… Mais à cette époque, il lui restait encore un spectre de force, d’humanité.. et ces fantômes se sont évanouis alors que le monde la terrassait définitivement.. Je pouvais presque sentir sa main glisser dans la mienne, alors que je m’efforçais de la retenir, pour l’empêcher de tomber dans les abîmes de la médiocrité.. Toute une histoire…

J’ai rencontré Sandra, un petit ange qui a pu, de son sourire, de ses baisers, me faire oublier faiblesses et péchés, et m’aider à apprécier à nouveau les saveurs des jours qui passent. Aujourd’hui, je passe mes jours et mes nuits entre ses bras, sachant goûter chacun de ces instants comme s’il était le dernier. Je ne me pose plus de questions, je ne me tourmente plus, comme je le faisais à mon habitude… Savoir prendre la vie comme elle vient, à ses cotés… It’s good to be me…

Et quid de Sébastien et Valérie ? J’ai eu quelques nouvelles d’eux, par amis interposés. Cela fait aujourd’hui un mois qu’ils sont ensembles, un mois que le jeu des masques a débuté entre nous. J’ai tenté de renouer les liens, il y a quelques jours, mais je ne me suis heurté qu’au silence.. Pas un mot, pas une injure, pas une insulte.. rien que le silence.. il est sans doute trop tôt. J’ai appris aujourd’hui qu’ils m’en voulaient, pour ce qu’aurait dit Samir à l’un de leurs amis … J’ai soupiré, par dépit.. A leurs yeux, je dois être un dieu, pour insuffler aux gens ce qu’ils doivent dire ou penser … Au final, peu importe. Je ne m’inquiète que pour nos amis communs, qui, pris entre deux feux, sont obligés de se partager entre Seb et moi – et je ferais mon possible pour que ceci cesse à présent rapidement… Mais je ne suis pas le seul à décider…

Repondre a cet article

Ecrit par RolTom, le Mercredi 9 Juillet 2003, 19:13 dans la rubrique "Rol".



Commentaires:

moi tout seul
Ecrit par samdjen le Mardi 22 Juillet 2003, 14:27

Moi tout ce que je dis, c'est ce que je pense moi, et cela n'engage que moi... et je dois être le seul a en recevoir les griefs... on m a traité d'hypocrite... soit, j accepte la critique... mais par contre je ne pense pas avoir de lecon à recevoir en ce domaine par bien des personnes qui se cachent derriere des masques telles les pucelles offensés de l'ancienne Venise... quoi qu il en soit, ce temps est fini, ou les passions dominaient nos pensées et ou la raison etait chassée par des chimères..
On s'est tous fait du mal, cela ne cicatrisera jamais, mais le temps efface le ressentiment et l'amertume pour ne laisser que des sombres souvenirs. C'est l'experience il parait... je suis d accord pour dire que les seuls qui souffrent ce sont ceux qui sont au milieu, tel patrocle perdu sur le champs de bataille observant achille et hector s'entre dechirer... mais bon, c'est une histoire que bcp ne connaissent pas au vu de leur pietre culture... je leur raconterai peut etre un jour...
Sam

Repondre a ce commentaire

Re: moi tout seul
Ecrit par RolTom le Mercredi 23 Juillet 2003, 10:32

Les jours passent, et on oublie, heureusement... Parfois, un visage, une image ou même une musique nous font repenser aux instants passés, aux erreurs que l'on a pu faire ou aux succès que l'on a rencontré. Un bref pincement au coeur, les yeux humides... Puis on se ressaisit, on se dit que tout ceci est vain, que plus tard, l'on rira peut etre, tous ensembles, de tout cela, tout autant que nous en avons pleuré. Aux vents de l'infortune..

Repondre a ce commentaire

Re: Re: moi tout seul
Ecrit par cyberange le Mercredi 6 Août 2003, 15:40

Moi tout ce que je puis dire mon petit homme c'est que certaines personnes ne méritent même pas que l'ont s'attarde sur elles ! franchement c'est leur donner plus d'importance qu'elles ne méritent réellement ! tu est entouré d'amis en or autour de toi pourquoi s'obstiner bêtement a vouloir renouer des liens avec des gens qui visiblement en ont rien a faire de toi ... c'est flagrant faut pas avoir fait St Cyr pour s'en rendre compte ! Alors Carpe Diem darling
vivement ce soir yesssssssss i'm the devil !

Repondre a ce commentaire