Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petits bonheurs, petits malheurs et complications de la vie.

Sections : Rol   Ecrits   Le Coin à Sam   Des Visages   Boite à idées  

Ecrire un article 


Décidement, 'y a plus de jeunesse !

A vrai dire, à parler ainsi, je devrais passer pour un vieux croûlant, une sorte de papi grognard qui n'aurait d'autre occupation que de passer ses jours à la fenêtre de son T2 formolé, pour regarder des filles trop jeunes pour lui se dandiner en mini-jupes. Oui mais voila, je ne suis pas encore grabataire ( encore que d'ici trois jours, un cap de plus aura été franchis, mazette ! ), ni même frustré, ni même blasé. Je constate, simplement :

"De mon temps", les SMS n'existaient pas. Faire vivre un week-end de rêve à une jeune fille n'aurait jamais eu comme conséquence de se faire reveiller le lundi matin, par un texto insignifiant mais signifiant ( en moins de 140 caractères, s'il vous plait ) que la demoiselle s'était bien amusée, merci pour tout, au revoir.
"De mon temps", une fille ne vous téléphonait pas à quatre heures du matin, pour vous affirmer un splendide "Je t'aime", avant de se jeter, trois jours après ( des siècles, quoi ! ) dans les bras du premier videur venu, et de partouzer gaiement avec tout le personnel fixe de la boite.
"De mon temps", enfin, un baiser signifiait des sentiments, une larme de la tristesse, et un adieu une déchirure.

Non, les choses changent, ou ont changé. C'est étrange. J'ai du fermer les yeux, m'assoupir et m'enfuir dans ces songes de romances pendant bien des années, "mon temps", pour ne pas meme m'en rendre compte. Moi qui me croyait un homme, me voila aujourd'hui un simple objet sexuel, un taxi et un mouchoir.

Cependant, je crois que ce qui impressionne le plus mes amis, reste mon inébranlable espoir. Ne parlez pas de naiveté, je ne le suis plus depuis bien longtemps. Mais j'aime à croire que tout n'est pas si pourri, sur cette terre. Les gens passent, restent dans nos mémoires comme des rides sur un lac limpide, et s'étendent ,et s'éffacent. Mais parfois, certaines rencontres vous laisse perçevoir ce qu'il y aurait au-delà. Au-delà de l'onde. Un mensonge ? Peut-être. Peut etre n'est-ce que folie, n'est-ce qu'un leurre, pour se rattacher à quelque chose d'immortel. Mais si tel est le cas, pourquoi donc s'obstiner à supporter cette vie ? Alors je prefère ésperer. Esperer d'aimer.

Repondre a cet article

Ecrit par RolTom, le Mardi 26 Novembre 2002, 00:37 dans la rubrique "Rol".



Commentaires:

un an de plus...et quelques illusions en moins
Ecrit par samdjen le Mardi 26 Novembre 2002, 08:12

Il existe un monde quelque part, ou gentillesse et vérité sont les valeurs qui sont mise en avant. Je crains que dans le notre, il n'en est rien... quelque soit les espoirs ou la sincerité des émotions, on n'est sur d'a peu près rien. La seule verité que j'ai pu trouver en 24 ans, c'est qu'on peut retrouver la force et la foi dans la puissance d'un sourire ou dans simplicité d'une main tendue, et que souvent, il faut se contenter de cela...
Sam

Repondre a ce commentaire

Re: un an de plus...et quelques illusions en moins
Ecrit par tessa le Mardi 26 Novembre 2002, 10:49

J'ai envie de dire quelque chose, mais j'y arrive pas là. Bon, je reviendrai quand mon coeur se sera un 'tit peu calmé...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: un an de plus...et quelques illusions en moins
Ecrit par samdjen le Mardi 26 Novembre 2002, 10:57

Prend ton temps, car celui ci, comme le dit rol, n'est qu'une ride sur le flot d'un lac azurée, il n'est rien, si on le compare a l'ensemble de notre oeuvre... mieux vaux un mot murement reflechi qu'un discours rapidement ecrit...
Sam

Repondre a ce commentaire

Re: Re: un an de plus...et quelques illusions en moins
Ecrit par RolTom le Mardi 26 Novembre 2002, 12:47

Tess, j'espère que c'est pas cet article qui t'as filé le bourdon.. Si c'est le cas, je m'en excuse, et dans tout les cas, bon courrage pour retrouver le moral !

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: un an de plus...et quelques illusions en moins
Ecrit par tessa le Mardi 26 Novembre 2002, 13:21

Disons que j'avais pas la super pêche avant, et puis c'est vrai que ton article m'a touchée... Mais bon, comme tu dis, c'est une période! Je suis sure que demain, ça ira mieux...
Bizz, Rol...

Repondre a ce commentaire

Salut Rol !
Ecrit par K le Mardi 26 Novembre 2002, 22:19

Juste un ptit bonjour du Caire, un peu plus personnel que sur la ML :-), pour te feliciter d'avoir su prendre avec tant d'aisance ta plume - belle initiative-

J'espere te revoir -ainsi que les autres- avant la nouvelle annee (ou a defaut, au reveillon, au moins !) ....

@+
seb

Repondre a ce commentaire

Re: Salut Rol !
Ecrit par RolTom le Mercredi 27 Novembre 2002, 00:56

Tiens un Kuku :-)). Merci mon gars, ca fait plaisirs d'avoir de tes nouvelles, en tout cas :-) ! Pas de problèmes, j'espere bien avoir l'occasion de te revoir : Je serais à Reims pour le 21, et pour une fois, je passerais peut etre le reveillon avec vous !

Repondre a ce commentaire

il est libre rol...
Ecrit par maiteb316 le Mercredi 27 Novembre 2002, 22:23

rêve ou réalité choisit ton camp roland
et à propos du deuxième temps: tu vois que tu devrais éviter les bôites plus souvent...>>:-#

Repondre a ce commentaire

Re: il est libre rol...
Ecrit par RolTom le Mercredi 27 Novembre 2002, 23:03

Hm... La remarque sur les boites n'a rien à faire la :-p. Bon d'accord. Mais ou je m'amuserais , autrement, hein ? ,-)

( tiens si tu as le courrage de descendre de Paname pour ce W.e, je fete mon anniversaire samedi, y aura tout plein de monde, on va essayer de reserver le Quai... si ca te dit :)) ).

Repondre a ce commentaire